Désactivé Preloader

Tickets restaurant : Plus qu'un mois pour utiliser vos titres de 2020

02 août 2021

Si vous détenez encore des tickets restaurant datant de 2020, il ne vous reste qu'un mois pour les utiliser.

A l'origine, ces titres étaient valides jusqu'à la fin du mois de février dernier. Mais le gouvernement avait décidé de prolonger cette validité de six mois, soit jusqu'au 31 août prochain.

Un délai supplémentaire qui devait permettre «d'encourager l'utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaires de débits de boissons assimilés, et ainsi de répondre, dans le contexte de la crise sanitaire, aux difficultés économiques de ces établissements», selon le décret paru au journal officiel le 3 février dernier.

Selon le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, cette mesure devait «redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs», en première ligne dans la crise du coronavirus.

Mais ce coup de pouce touche à sa fin et, sauf nouvelle décision du gouvernement durant le mois d'août, il ne reste plus que quelques jours pour dépenser vos chèques édités l'an dernier.

Pour rappel, jusqu'à 38 euros par jour peuvent être dépensés en tickets-restaurants dans les établissements qui les acceptent.

Tags : tickets restaurant, tarifs, facture, 2020